Le Poulet de la ferme mariné et laqué miel agrumes.

 

  • Plat


Ingrédients pour 4convives

Temps de préparation : 15 min
Temps de repos : 8 h (Conseil : faire mariner avant la cuisson)
Temps de cuisson : 1h30 – 2h

La veille de votre repas :
Dans un bol, préparez votre marinade : pressez un citron et une orange. Ajoutez 4 cuillères à soupe de sauce soja, 4 cuillères à soupe de miel liquide. Mélangez bien pour que la sauce soit homogène (au shaker c’est l’idéal). Salez, poivrez. Si vous aimez les épices, vous pouvez ajouter de la cannelle, de l’anis étoilée, de la cardamome pour donner une note un peu plus orientale à votre plat.
Badigeonnez au pinceau votre poulet avec une bonne couche de marinade et réservez au frais toute une nuit.
Le jour de votre repas :
Disposez votre volaille dans un plat, remettez au pinceau une couche de marinade sur tout le poulet. Disposez les ½ citrons autour du poulet et enfournez à four froid. Programmez votre four à 220°C. Puis toutes les 15 min, sortez votre poulet et badigeonnez d’une couche de marinade. Répétez l’opération jusqu’à la fin de la cuisson (environ 1h30 selon la taille de votre volaille).
Vous pouvez utiliser le reste de votre marinade : faites réduire la sauce à la casserole jusqu’à l’obtention d’une texture sirupeuse, idéale pour accompagner vos pommes de terre ou une purée de patate douce….
Astuce : comment vérifier que votre poulet est cuit : Avec la pointe d’un couteau, vous allez entailler légèrement le flanc du poulet au niveau des « blancs ». Le jus doit être blanc ou translucide. Ne piquez pas dans les cuisses, car le jus est toujours un peu rosé.

landes40.drive-fermier.fr