avec les fraises du moun, j'ai réalisé mon rêve.

Après des études d'ingénieur agricole, elle travaille à la Chambre d'agriculture des Landes où elle continue encore une activité saisonnière l'hiver auprès des agriculteurs.
Depuis quelques années, elle exploite environ 20 Ha de grandes cultures en agriculture biologique, ainsi que des fraises en pleine terre aux portes du centre de Mont de Marsan.
« Les fruits rouges, une madeleine de proust »
"Au départ, j'ai pensé à cultiver des fruits rouges car ma mère a toujours eu des petits fruits sur la propriété. J'ai de merveilleux souvenirs de desserts à la framboise, de gelée de cassis... C'est ce goût de l'enfance que je voulais partager.
Ma soeur habite Marmande et m'a permis de rencontrer des producteurs de fraises qui m'ont transmis leur passion et leur savoir-faire. Aujourd'hui je suis heureuse de ce changement de vie et je trouve que la fraise est une culture très agréable."
Les fraisiers y sont cultivés sous serres tunnels et sous chenilles. Ils sont plantés en décembre sur des buttes de terre de 40cm de hauteur.
Les fraises sont très fragiles et doivent se cueillir à la main, directement mises en barquettes pour ne pas souffrir de manipulations.
« La fraise est si goûteuse qu’elle se déguste souvent seule. »
Les fraises proposées par Cécile sont cueillies à la main, à maturité: ainsi elles gardent toute leur fraicheur et toute leur saveur. La saison s’étale en général de début avril à fin juin.
Vous y trouverez la Gariguette, la plus connue et la plus appréciée. Elle a gagné sa popularité grâce à sa chair particulièrement parfumée, juteuse, à la fois sucrée et acidulée. Et si vous aimez les grosses fraises, la Clery : vous comblera. Elle est très juteuse, offre un parfum sucré et rafraichissant. Sa robe rouge cardinal et très brillante attire le regard.
En tarte, en verrine ou en charlotte à vous de voir mais la fraise du moun est si goûteuse qu’elle se déguste volontiers seule.